FRENAL
_

Simon (Team Hot'z)

La marque Duret m’accompagne seulement depuis cette année dans la pratique du ski. Initialement je viens du jura où j’ai passé toute ma jeunesse, c’est donc la-bas que j’ai pu apprendre le ski . C’est aussi dans ma station, « les Rousses » que j’ai commencé le freeski ( je remercie au passage toutes les personnes qui m’ont aidé a leur niveau pour progresser).

Quand j’ai découvert Duret , le fait qu’ils soit des personnes très impliquées dans le milieu m’a beaucoup plu. Car le plus important pour un constructeur est d’être a l’écoute de son marché, et surtout des critiques . De plus la longue expérience de duret dans le ski leur permet de concevoir des skis de qualité, résistants et fiables.

Pour ma part le ski est bien plus qu’une passion, au cours des années il est devenu une part de moi même. C’est un élément qui fait de moi ce que je suis. Beaucoup de personnes ne comprennent pas forcément pourquoi j’ai décidé de vivre cette passion , mais c’est un choix comme un autre.

Comme beaucoup de skieurs, j’ai débuté très jeune, en commençant par les piquets, puis je me suis fait prendre par le virus et j’ai commencé a m’écarter des pistes, attiré par toutes ces pentes de poudreuses, dans lesquelles je me suis mis a construire mes premiers big air. Depuis cet instant j’ai quitté les piquets pour tenter de passer un peu plus de temps dans les airs.

Vous me verrez surement très peu sur les pistes car je suis plus du genre a passer des heures a m’entrainer dans un snowpark à la recherche du mouvement parfais. Et quand je quitte mon snowpark je suis toujours à la recherche du spot parfais que ce soit en backountry ou en street.

Cette saison je vais voyager un peu pour aller voir ce qui se passe dans les autres pays. Mes projets sont de partir mi décembre aux states dans l’Utah et peut être le Colorado et fin de saison en Nouvelle Zealand .J’espère en profiter un maximum en ramenant dans mes bagages des images insolites et un niveau bien consolidé pour affronter la crème des riders européens.

Pour cela il va falloir se serrer un bon coup les coudes, manger un peu de soupes et des patates, mais j’en suis sur ça va le faire.

Aujourd’hui tous les riders atteignent des niveaux impressionnant, mais pour moi le plus important dans un bon run c’est le style. Un rider aura beau envoyer des 1610, si le style n’est pas là, ça ne sert a rien . Donc mieux vaut rester simple, mais maîtriser .

Bref, le ski a pris un tel ampleur qu’aujourd’hui il est impossible de le freiner dans son élan. Mon petit conseil serai de rester toujours plus humble avec la nature qui est l’élément dans lequel nous évoluons , la nature reste maître. De plus il faut avant tout faire les choses par ce qu’on les aime, donc trouve ta voie soit heureux dans ce que tu fais, et tu pourras dire que tu est comblé. N’oublie jamais, dans la vie : soit tu rêves soit tu crêves.

Dons dans la mesure ou vous éprouver assez de sensations sur vos lattes pour vous faire plaisir, et rêver, vous trouverez dans la gamme de ski Duret de bons et fiables jouets pour vous amuser.

Simon rolland


 

Administration © 1925 - 2010 Duret :: Création : Infini Conception
 
Les Sites DURET : Duret ProShop - Duret, Canada - Duret, Suède - Duret, Norvège - Chronicski